l’équipe objectif mont-blanc

2 guides pour un sommet

compagnie-des-guides

OBJECTIF MONT-BLANC

Fort d’une longue expérience du secours en montagne dans le massif du mont blanc, l’idée a germé dans la tête de nos deux guides de revisiter le concept « Ascension du Mont Blanc ».

Donner une place plus importante à l’affectif et la sécurité.

S’éloigner d’une vision mercantile et rendre sa place à la montagne d’antan : L’esprit de cordée, la relation guide/client. Confiance – Honnêteté

Loin des concepts commerciaux ou l’ascension du Mont Blanc est devenue, sur le papier, une simple escapade en montagne, Objectif Mont Blanc aura à coeur de vous transmettre les bases nécessaires pour évoluer en sécurité en haute montagne.

  • Xavier bogo
    Xavier bogo

    Né en 1968 à Versailles, Xavier est issu d’une famille de montagnards et Skieurs « j’ai très tôt gouté aux joies du ski alpin ». Après quelques années de compétition, il intègre l’équipe des Vosges Junior de ski alpin. Devenu gendarme en 1992, Xavier fait ses premiers pas en escalade : c’est la découverte des grands espaces, et de nouveaux horizons. Après quelques années de formations, devenu moniteurs de ski alpin, il intègre le pGHM, la prestigieuse unité de secours en montagne de la gendarmerie. En 2005, il obtient son diplôme de guide de haute montagne. 2013, l’envie d’aller voir ailleurs, pousser vers d’autres horizons, Xavier exerce le métier de guide à plein temps.

     Heureux de maitriser sa vie et son destin, il vous emmènera parcourir de prestigieux sommets et itinéraires de haute montagne avec le maximum de sécurité.

  • mickael croizet
    mickael croizet

    Né un mercredi de 1973, Mickaël fait ses premiers pas en ski alpin à l’âge de 3 ans ; le virus du ski ne le quittera jamais… A 13 ans, il réalise son premier 4000m, la Barre des Ecrins. Son guide, Dominique, lui fera découvrir bien d’autres sommets. Attiré par la montagne, Mickael se dirige vers la Gendarmerie et intègre son unité d’élite : le PGHM de Chamonix. En 2004, il tourne le dos au secours en montagne et part exercer le métier de Guide-Moniteur dans le Caucase en Russie.

    Fort d’une longue expérience en tant que professionnel de la montagne, il mènera au sommet, plusieurs expéditions au delà de 7000 mètres.

NOS RÉFERENCES

  • Co-Fondateur de l’Agence Montagne Spécialisée « Objectif Mont Blanc »
  • Diplôme d’Etat Alpinisme Option Guide de haute Montagne
  • Diplôme d’Etat Option Ski Alpin
  • Diplôme d’Etat Option Canyon
  • Diplôme d’Etat Option VTT
  • Formateur ski à la F.F.S. (Ski de randonnée et ski hors-piste)
  • Moniteur de secourisme
  • PSE2 (Premier secours en équipe de niveau 2)

Vos guides ont réalisé un bon nombre d’expéditions, toutes avec clients, sur des sommets entre 6000 et 7500m d’altitude (Népal, Alaska, Kirghistan, Pakistan, Inde…) mais aussi des voyages d’explorations à ski au Groenland, Kamchatka, Spitzberg, ainsi qu’en Norvège, Islande, Abkazie.